Translations:Feature list/5/fr

From FreeCAD Documentation
Revision as of 09:48, 23 February 2019 by David69 (talk | contribs)
  • Un noyau géométrique complet basé sur Open CASCADE Technology permettant des opérations 3D complexes sur des formes complexes, avec prise en charge native de concepts tels que B-Rep (B-Rep), NURBS courbes et surfaces, un large éventail d’entités géométriques, opérations booléennes et arrondis et congés, et prise en charge intégrée de STEP et IGES formats
  • Un modèle paramétrique complet. Tous les objets construits dans FreeCAD sont paramétriques, ce qui signifie que leurs formes sont basées sur des propriétés ou peuvent même dépendre d'autres objets, toutes les modifications sont recalculées à la demande et enregistrées dans la pile annuler/rétablir. Les nouveaux types d'objet peuvent être ajoutés très facilement et peuvent même être totalement programmés en Python .
  • L' architecture modulaire permet aux modules (plugins) d'ajouter des fonctionnalités à l'application de base. Ces extensions peuvent être aussi complexes qu'une nouvelle application programmée en C++ ou aussi simple qu'un Script Python ou encore une macro que vous avez enregistrée. Vous avez un accès complet à la console Python intégrée, pour concevoir vos macros ou exécuter des scripts externes, pour presque n'importe quelle partie de FreeCAD, pour la création, la transformation, la représentation géométrique 2D ou 3D de votre projet graphique ou même l'interface de FreeCAD elle-même.
  • Importation/exportation de formats standards tels que STEP, IGES, OBJ. (en), STL, DXF, SVG, STL, DAE, SFI ou OFF, NASTRAN, VRML, outre le format de fichier originaire de FreeCAD Fcstd. Le niveau de compatibilité entre FreeCAD et un format de fichier donné peut varier car cela dépend du module qui l'implémente.
  • Le module Esquisse, est un solveur de contraintes, qui permet de faire des esquisses des formes géométriques 2D restreintes. L'esquisse permet actuellement de construire plusieurs types de contraintes géométriques et de les utiliser comme la base de construction d'autres objets tout au long de l'utilisation de FreeCAD.
  • Le module Robot permet d'étudier les mouvements du robot. Le module robot a déjà une interface graphique étendue permettant de travailler uniquement en mode graphique (GUI).
  • Un nouveau et confortable module pour créer des feuilles de dessin avec des options telles que vue détaillée, coupes, cotations et autres, qui permettent de mettre modèles 3D sur une feuille en 2D. Ce module produit ensuite des feuilles au format SVG ou PDF prêtes à être exportées. Il existe toujours l'ancien module Mise en plan avec ses rares commandes Gui mais avec de puissantes fonctionnalité Python.
  • Le module de Raytracing peut exporter des objets 3D pour obtenir des rendus avec des convertisseurs externes. Actuellement seul Povray est pris en charge, mais devrait être à l'avenir étendu aux autres convertisseurs.
  • Le module Architecture permet d'utiliser BIM-comme flux de travail, et est compatible avec IFC. La réalisation du module architecture est plébiscitée par la communauté ici.
  • Le module Usinage, dédié à l'usinage mécanique comme le fraisage, sera en mesure de sortir, d'afficher et de modifier G code.