Translations:Donate/4/fr: Difference between revisions

From FreeCAD Documentation
No edit summary
No edit summary
Line 1: Line 1:
Il y a aussi le problème que nous n'avons pas de structure (fondation, association, ONG, etc.) pour collecter l'argent. La mise en place d'une telle structure représente un coût énorme en argent et en efforts (il faut un avocat, un comptable, et beaucoup de tâches administratives). La très petite équipe de FreeCAD passerait tout son temps à faire cela au lieu de coder si nous le faisions maintenant, même si nous pouvions collecter assez d'argent pour le soutenir. Cet article [http://lwn.net/Articles/561336/] explique assez bien le problème. Nous envisageons cependant de rejoindre une [https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_free_and_open-source_software_organizations umbrella organization], ce qui remédiera grandement à la situation.
Il y a aussi le problème que nous n'avons pas de structure (fondation, association, ONG, etc.) pour collecter l'argent. La mise en place d'une telle structure représente un effort énorme (avocat, comptable, rapports, tâches administratives). La petite équipe de FreeCAD passerait tout son temps à faire cela au lieu de faire du développement, même si nous pouvions collecter suffisamment d'argent pour la soutenir. Cet article [http://lwn.net/Articles/561336/] explique assez bien le problème. Nous envisageons cependant de rejoindre une [https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_free_and_open-source_software_organizations organisation de tutelle], ce qui pourrait grandement remédier à la situation.

Revision as of 12:13, 3 February 2021

Il y a aussi le problème que nous n'avons pas de structure (fondation, association, ONG, etc.) pour collecter l'argent. La mise en place d'une telle structure représente un effort énorme (avocat, comptable, rapports, tâches administratives). La petite équipe de FreeCAD passerait tout son temps à faire cela au lieu de faire du développement, même si nous pouvions collecter suffisamment d'argent pour la soutenir. Cet article [1] explique assez bien le problème. Nous envisageons cependant de rejoindre une organisation de tutelle, ce qui pourrait grandement remédier à la situation.