Sketcher Géométrie interne

From FreeCAD Documentation
Revision as of 13:22, 14 April 2022 by David69 (talk | contribs)

Sketcher Basculer la géométrie interne

Emplacement du menu
Esquisse → Outils d'esquisse → Afficher/masquer la géométrie interne
Ateliers
Sketcher
Raccourci par défaut
Z I
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Sketcher Ellipse, Sketcher Contrainte d'alignement interne

Description

La commande supprime les éléments inutilisés alignés sur la géométrie interne ou recrée les éléments manquants.

Utilisation

  • Sélectionnez un élément d'une esquisse qui prend en charge l'alignement interne (uniquement Ellipse/Arc et B-spline).
  • Lancez la commande en cliquant sur un bouton de la barre d’outils Afficher/masquer la géométrie interne ou choisissez Esquisse → Outils d'esquisse → Afficher/masquer la géométrie interne ou utilisez le raccourci clavier.

S'il existe des emplacements d'alignement libres pour l'élément sélectionné, une nouvelle géométrie de construction est créée et alignée sur les emplacements disponibles. Si tous les emplacements d'alignement sont occupés, la géométrie interne non utilisée est supprimée (l'élément est considéré comme inutilisé s'il n'est contraint à rien d'autre).

Exemple

  1. Créez une nouvelle ellipse. Les nouvelles ellipses sont toujours entièrement emballées. Vous verrez une ellipse et un tas de géométries de construction: diamètre majeur, diamètre mineur, foyers.
  2. Sélectionnez une ligne de petit diamètre et appuyez sur Suppr. Le diamètre a disparu, mais l'ellipse reste. Comment récupérer le diamètre?
  3. Sélectionnez l'ellipse et appelez la commande Afficher/masquer la géométrie interne. Le diamètre est restauré.
  4. Maintenant, contraignez le diamètre principal de l'ellipse à une certaine longueur. Sélectionnez l'ellipse et appelez la commande Afficher/masquer la géométrie interne.

Résultat: Le petit diamètre et les foyers sont supprimés, mais le grand diamètre est conservé car il participe à d'autres contraintes. Le centre de l'ellipse reste également car il est inhérent comme le centre d'un cercle.