PartDesign Révolution

From FreeCAD Documentation
Revision as of 13:38, 16 July 2012 by Mario52 (talk | contribs) (création et traduction de la page)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

PartDesign_Revolve/fr

PartDesign_Revolution

Emplacement du menu
PartDesign → Revolution d'une esquisse sélectionnée
Ateliers
PartDesign, Complete
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Aucun

Introduction

Cet outil construit la révolution d'un croquis ou d'objet 2D sélectionné, autour d'un axe donné.
Pour toutes explications sur cette commande, un exemple graphique de l'esquisse sera utilisé ci-dessous :

Croquis Exemple : Une esquisse complexe avec de nombreuses contraintes. L'esquisse est orientée dans le plan x,y. X étant l'axe horizontal, et Y l'axe vertical (représenté dans l'image par les deux lignes bleues). Une autre chose importante à noter à propos de cette esquisse, c'est qu'il se reflète autour de l'axe y et que la base de celui-ci coïncide avec l'axe x.

Options

Détails et explications d'utilisation de la fenêtre Combo View (boîte à outils de modifications).

File:Revolve toolbar.png

Base

Angle

Détermine l'angle de révolution en degrés, par exemple 360° serait une révolution complète et contiguë. Les images des exemples dans les autres sections montrent quelques-unes des possibilités avec la spécification d'angles différents.

Axis

Cette option spécifie l'axe autour duquel l'esquisse doit être pivotée. Cette option demande trois arguments qui sont passés sous forme de nombres (coordonnées) x, y, z ou, utilisez les cases de la boîte à outils. L'addition d'une valeur de seulement 1,0 à l'une des cases de la boîte de dialogue des Propriétés → Données, actionne la procédure pour effectuer la révolution autour de cet axe.
Dans la section des exemples, les révolutions de l'exemple 1, exemple 2 et exemple 3 montrent les scénarios où le croquis est pivoté sur l'axe " x " ou l'axe " y ".
L'ajout d'une valeur non nulle à un des axes provoque la rotation de la pièce d'une quantité pondérée pour chacun des axes.
Par exemple, une valeur de 1 à " x " et une valeur de 2 à " y ", signifie que la révolution autour de l'axe " y " est deux fois plus forte que celle de " x ". C'est assez difficile à comprendre, l'exemple 4 vous montre où plus d'une case a une valeur non nulle.

Base

Cette option spécifie le décalage en soit de des axes x, y, ou z, et accepte n'importe quel nombre comme argument pour chaque champ.
Pour l'exemple de l'esquisse sur cette page, entrer une valeur de -100 pour le champ y sera compensé par l'esquisse -100 mm dans l'axe y.
La différence entre un décalage vertical de 0 et -100 est illustré par l'exemple 1 et l'exemple 3 (ci-dessous).
L'image 1 a un décalage vertical de -100, et de l'image 3, un décalage vertical de 0.

Label

Le Label est le nom donné à l'opération, ce nom peut être modifié à convenance.

Placement

Une fois que l'esquisse a tourné, elle se transforme en une pièce de révolution.
Cette section permet de contrôler le placement (position) de la pièce (cette partie concerne le système de coordonnées).
REMARQUE: Les options suivantes n'affectent pas les dimensions et formes physiques de la pièce (comme ci dessus), mais uniquement sa position dans l'espace.

Angle.

L'argument angle précise l'angle qui va être utilisé pour l'axe désigné (ci-après).
Ici, nous définissons un angle de rotation. La rotation de l'objet se fera à l'angle défini, et, le déplacement se fera sur la position des axes définis avec l'option Axis.
Un exemple d'utilisation, créer une révolution comme nécessaire, mais, faire tourner tout l'objet d'une certaine valeur, afin de le faire correspondance avec un autre objet pré-existant.

Axis.

Cette option spécifie l'axe des axes autour desquels la pièce de révolution créée doit être pivotée PAS RÉVOLUTIONNÉE (la valeur exacte du pivotement est défini par l'option Angle ci-dessus).
Cette option demande trois arguments, qui sont passés sous forme de nombres dans les cases de la boîte à outils, définissants les coordonnées x, y ou z, .
La modification d'une valeur de plus d'un axes provoque la rotation avec l'angle de chaque axe.
Par exemple : nous déterminons un angle de 15°, nous spécifions une valeur de 1,0 pour x et 2,0 pour y, cette configuration, aura pour effet, une rotation finale de la pièce qui sera de, " 15° dans l'axe x " et " 30° dans l'axe y ".

Position

Cette option spécifie le déplacement de la pièce dans l'espace aux coordonnées x, y et z (uniquement sa position dans l'espace).

Exemples

Exemple 1

Exemple de révolution 1: Dans cette image, l'angle a été fixé à 70°, la révolution est sur le point de l'axe x et il y a un décalage vertical de 100 mm. Le croquis et la face ne sont pas montrés dans l'image (c'est à dire, l'arrière de la face). (retour)

Exemple 2

Exemple de revolution 2: Dans cette image, l'angle est de 70°, la révolution est sur le point de l'axe y et il y a un décalage vertical de 100 mm. (retour)

Exemple 3

Exemple de revolution 3: Dans cette image, l'angle est de 270°, la révolution est sur le point de l'axe x et il y a un décalage de 0. (retour)

Exemple 4

Exemple de révolution 4: Dans cette image, l'angle est de 270°, la révolution est sur le point de l'axe x (valeur 1,00) et l'axe y (valeur 2,00) et, il y a un décalage vertical de 100 mm. (retour)


Traductions disponibles de cette page :