Translations:Power users hub/4/fr

From FreeCAD Documentation

FreeCAD est extensible par du code Python qui est exécuté directement dans la console Python ou chargé à partir de modules au démarrage. Cela signifie que vous pouvez modifier FreeCAD sans avoir besoin de recompiler le programme. Par exemple, vous pouvez :

  • Créer et modifier la géométrie : vous pouvez créer un nouveau type d'objet, soit à partir de zéro, soit en adaptant un type existant.
  • Créer des outils et des commandes personnalisés : ajoutez votre propre ensemble d'outils qui exécutent votre code.
  • Modifier l'interface : créer des barres d'outils pour y placer vos outils, créer des fenêtres, des panneaux ou des interfaces spéciales pour interagir avec vos outils.
  • Modifier la représentation scénographique : FreeCAD a des processus séparés pour construire la géométrie et afficher cette géométrie à l'écran. Vous avez un accès complet à la façon dont le contenu de la scène est affiché à l'écran, vous pouvez donc modifier cette représentation, interagir avec elle ou lui ajouter un comportement personnalisé. Vous pouvez également ajouter des widgets d'écran personnalisés, comme des informations, des glisseurs, des ancres ou des entités temporaires.