Translations:PartDesign AdditivePipe/7/fr

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
  1. Créez deux esquisses distinctes.
    • une pour le chemin, par exemple deux lignes reliées par une courbe comme dans l'image ci-dessus
    • une pour la forme de la section, par ex. un cercle comme première forme dans l'image ci-dessus
  2. Arrangez les deux formes en 3D correctement. Il est recommandé de placer l'origine de la section transversale sur la ligne du chemin. Les deux esquisses doivent dans la plupart des cas être orthogonales. Cela peut être fait avec la fonction 'Map Mode' (permet de rendre les deux esquisses visibles avec Espace. Sélectionnez l'esquisse en coupe. Sélectionnez Properties/DataTab/MapMode. Cliquez le bouton droit ... .Dans la boîte de dialogue des pièces jointes, sélectionnez un sommet de la esquisse du chemin et sélectionnez le mode correct pour aligner correctement les deux esquisses).
  3. Presser le bouton PartDesign AdditivePipe.svg Balayage additif.
  4. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une fonction, sélectionnez une esquisse ou une face d'un objet 3D (Introduit dans la version 0.20) à utiliser en coupe transversale et cliquez sur OK.
    • Vous pouvez également sélectionner l'esquisse ou la face de la section transversale avant d'appuyer sur le bouton Balayage additif. Dans ce cas, vous n'obtiendrez pas de boîte de dialogue "Sélectionner une fonction".
  5. Dans les Paramètres de balayage sous Chemin le long duquel effectuer le balayge, cliquez sur le bouton Objet.
  6. Sélectionnez l'esquisse à utiliser comme chemin dans la vue 3D. Dans ce cas, l'esquisse entière sera utilisée comme chemin.
    • Alternative, vous pouvez également sélectionner des arêtes uniques de l'esquisse en appuyant sur Ajouter une arête et en sélectionnant des arêtes dans la vue 3D. Notez que vous devez appuyer à nouveau sur Ajouter une arête pour chaque bord. Vous devez sélectionner une ligne continue sans branches.
  7. Les autres paramètres devraient fonctionner avec les paramètres par défaut dans la plupart des cas.
  8. Cliquez sur OK.