Sketcher : Requis pour une esquisse

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Sketcher requirement for a sketch and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎hrvatski • ‎italiano • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎русский
Freecad.svg Tutoriel
Thème
Sketcher
Niveau
Débutant
Temps d'exécution estimé
Not provided
Auteurs
Maker
Version de FreeCAD
Fichiers exemples
None

Exigences minimales pour une esquisse

La création d'un corps dans l'espace de travail PartDesign est déjà possible et seulement à l'aide d'une courbe fermée (profil). La détermination complète de toutes leurs dimensions et propriétés (totalement contrainte) n'est pas encore requise.

Qu'une courbe fermée soit présente, ne va pas de soi et n'est pas reconnaissable. Lorsque vous connectez un arc de cercle à une ligne droite, par ex. les deux points d'extrémité sont créés uniquement l'un au-dessus de l'autre. Vous devez utiliser l'outil Contrainte Constraint PointOnPoint.svg Coincidente pour créer un seul point qui relie réellement la ligne et l'arc.

Skizze2a.png

Un simple croquis. A gauche: courbe uniquement à quatre endroits (rouge, contraintes automatiques lors du dessin avec Sketcher CreatePolyline.svg Polyligne) fermée. Au milieu: avertissement - ... face brisée (courbe brisée). A droite: courbe fermée aux quatre places restantes (vert)

Cependant, un travail paramétrique cohérent signifie que l'esquisse est complètement déterminée.

Définir complètement un croquis

Même une esquisse relativement simple peut contenir des dizaines d'indéterminations (indiquées dans la vue combinée par un nombre en "degrés de liberté"). Les éliminer ensemble à la fin est une tâche relativement confuse.

Skizze4a.png

Un simple croquis; complètement déterminé par 25 contraintes, dont seulement 5 sont des contraintes de dimension.

Ce travail est plus clair et plus simple si l’on élimine immédiatement les "libertés" de chaque élément géométrique ajouté, i. ces dimensions (c'est-à-dire les valeurs pour les dimensions et les emplacements). L'intégralité provisoire est atteinte si toutes les lignes sont affichées en vert.

Si vous attendez la fin du dessin pour déterminer, vous trouvez les "libertés" restantes en touchant les points et les lignes avec le pointeur de la souris et en déterminant où ils ne sont pas encore fixés. Une fois terminé, tout le dessin est affiché en vert.

Si vous créez accidentellement une "surmodulation", un avertissement apparaît dans la vue combinée vous demandant d'annuler les actions correspondantes (contraintes).