Esquisse

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Sketch and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎polski • ‎русский

Introduction

Dans FreeCAD, le mot "Sketch" est normalement utilisé pour désigner un Objet esquisse (Sketcher::Sketcher::SketchObject class) définie par l'atelier Sketcher. Il s'agit d'un dessin 2D qui utilise des contraintes mathématiques pour décrire avec précision la géométrie 2D.

Voir Sketcher SketchObject pour plus d'informations sur le type d'objet.

Utilisation

Il existe deux manières courantes de créer une esquisse: directement dans l'atelier Sketcher, ou à partir de l'atelier PartDesign.

Atelier Sketcher

  1. Passez dans l'Workbench Sketcher.svgatelier Sketcher.
  2. Cliquez sur le bouton Sketcher NewSketch.svg Nouvelle esquisse.

Atelier PartDesign

  1. Passez dans l'Workbench PartDesign.svg Atelier PartDesign.
  2. Cliquez sur le bouton PartDesign Body.svg PartDesign Corps.
  3. Cliquez sur le bouton PartDesign NewSketch.svg PartDesign Nouvelle esquisse.

Une fois l'édition de l'esquisse terminée, fermez-la pour quitter le mode d'édition. Double-cliquez dessus pour entrer à nouveau en mode édition.

Remarques

Une esquisse est très couramment utilisée en conjonction avec l'Workbench PartDesign.svg Atelier PartDesign pour créer des solides par extrusion, en utilisant le bouton PartDesign Pad.svg PartDesign Protrusion.

Néanmoins, une esquisse peut toujours être créée à toute autre fin. Elle ne doit pas être liée à un PartDesign Corps. Par exemple, l'outil Arch Window.svg Arch Fenêtre de l'Workbench Arch.svg Atelier Arch utilise des esquisses pour définir les formes des fenêtres et des portes. De la même manière, elles peuvent être utilisées pour définir la forme de Arch Wall.svg Arch Murs.