Path Bibliothèque des outils coupants

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Path ToolBit Library and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎polski • ‎русский

This documentation is not finished. Please help and contribute documentation.

GuiCommand model explains how commands should be documented. Browse Category:UnfinishedDocu to see more incomplete pages like this one. See Category:Command Reference for all commands.

See WikiPages to learn about editing the wiki pages, and go to Help FreeCAD to learn about other ways in which you can contribute.

Arrow-left.svg Page précédente : Outil coupant
Page suivante : Contrôleur d'outil Arrow-right.svg

Description

Dans le système Path Outils, les outils coupants sont organisés en bibliothèques. Une bibliothèque est simplement une liste d'outils coupants et peut être utilisée par l'utilisateur dans n'importe quel but. Une bibliothèque d'outils est néanmoins une excellente représentation pour un regroupement physique d'outils, comme dans un changeur automatique d'outils. Les outils peuvent également être regroupés par utilisation prévue, par exemple tous les outils de découpe du plastique.

Une bibliothèque d'outils est un fichier (JSON) contenant une correspondance entre l'identifiant de l'outil et le chemin du fichier toolbit. Par conséquent, chaque toolbit peut se trouver dans plusieurs bibliothèques.

Comme chaque outil est stocké dans son propre fichier et que le stockage et l'organisation de ces fichiers sont très souples, l'importance d'une bibliothèque d'outils à des fins d'organisation est très réduite. L'utilisateur est libre d'organiser ses outils dans la hiérarchie de répertoires qu'il juge appropriée et peut également les nommer en fonction de leur utilisation et de leur organisation.

Identifiants de l'outil coupant

L'outil coupant n'a pas d'identifiant propre. L'identifiant est une propriété de la bibliothèque. Lorsqu'un outil coupant est utilisé pour créer un contrôleur d'outils, l'identifiant de la bibliothèque en cours devient le numéro d'outil par défaut dans le contrôleur. Bien entendu, le numéro d'outil peut être modifié dans le contrôleur d'outils.

Utilisation

Exportation

Une bibliothèque d'outil coupants peut être exportée pour créer une LinuxCNC Table d'outils (.tbl).

Structure JSON

{
  "tools": [
    {
      "nr": 1,
      "path": "t1.fctb"
    },
    {
      "nr": 2,
      "path": "t2.fctb"
    },
    {
      "nr": 3,
      "path": "t3.fctb"
    }
  ],
  "version": 1
}

Options

Arrow-left.svg Page précédente : Outil coupant
Page suivante : Contrôleur d'outil Arrow-right.svg