Part TopoShape

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Part TopoShape and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎italiano

Introduction

Part TopoShape ou officiellement Part::TopoShape est une classe qui définit une topological shape (forme topologique) paramétrique dans le logiciel. Les objets dans le document qui montrent quelque chose dans la Vue 3D ont normalement une TopoShape.

Les formes topologiques, ainsi que leurs méthodes, sont définies par le noyau de technologie OpenCASCADE (OCCT). FreeCAD utilise ces formes et construit App DocumentObjects autour d'eux.

FreeCAD core objects.svg

Diagramme simplifié des relations entre les objets centraux du programme. La classe Part::TopoShape est incorporée dans l'objet Part::Feature et à partir de là, elle est propagée à tous les objets qui en sont dérivés.


Utilisation

Part TopoShape est un objet attribué à certains App DocumentObjects.

En particulier, l'objet de base qui gère ces types d'attributs est la classe Part Feature (Part::Feature class). Tous les objets dérivés de cette classe auront accès à un Part TopoShape.

Certains des objets les plus importants avec Part TopoShape sont les suivants:

Script

Voir aussi: Débuter avec les scripts et Objets créés par script.

Tous les objets dérivés de Part::Feature auront un Part TopoShape qui est normalement accessible à partir de son attribut Shape.

import FreeCAD as App

doc = App.newDocument()
obj = App.ActiveDocument.addObject("Part::Box", "Box")
print(obj.Shape)

Une TopoShape possède de nombreux attributs (variables) et méthodes qui contiennent des informations à son sujet et qui permettent d'effectuer des opérations avec elle. Ces variables et méthodes peuvent être testées dans la Console Python.

print(obj.Shape.Area)
print(obj.Shape.BoundBox)
print(obj.Shape.CenterOfMass)
print(obj.Shape.ShapeType)

obj.Shape.check()
obj.Shape.copy()
obj.Shape.exportStep("my_file.step")
obj.Shape.exportStl("my_file.stl")

Pour une liste complète des attributs et des méthodes, consultez l'outil Documentation du code source et l'outil Std Documentation modules Python.