Mesh MeshObject

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Mesh MeshObject and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎italiano

Description

Un Mesh MeshObject, ou officiellement Mesh::MeshObject, est une classe qui définit une structure de données de maillage dans le logiciel. Ceci est similaire à la Part TopoShape mais pour Mesh.

Les maillages sont normalement créés avec l'atelier Mesh, ou importés à partir de STL, OBJ et de formats de fichier de maillage similaires.

Veuillez noter que Workbench FEM.svg FEM Workbench utilise également des maillages, mais dans ce cas, il utilise une structure de données différente, appelée Fem FemMesh (classe Fem::FemMesh). Ces informations ne s'appliquent pas aux maillages FEM.

FreeCAD core objects.svg

Diagramme simplifié des relations entre les objets principaux du programme. La classe Mesh::MeshObject est incorporée dans l'objet Mesh::Feature et à partir de là, elle est propagée à tous les objets qui en sont dérivés.


Utilisation

Le Mesh MeshObject est un objet assigné à certains App DocumentObjects.

En particulier, l'objet de base qui gère ces types d'attributs est la fonction Mesh (Mesh::Feature class). Tous les objets dérivés de cette classe auront accès à un objet Mesh MeshObject.

Les objets les plus remarquables qui auront un objet Mesh MeshObject sont les suivants:

  • Tout maillage primitif créé avec le atelier Mesh.
  • Tout objet créé en important une STL, OBJ et des fichiers de format de maillage similaires.

Script

Voir aussi: Notions de base sur les scripts FreeCAD et objets scriptés. Pour une liste complète des attributs et des méthodes, consultez l'outil documentation source et l'outil Std PythonHelp.

Tous les objets dérivés de Mesh::Feature auront un Mesh MeshObject, qui est normalement accessible à partir de son attribut Mesh.

import FreeCAD as App

doc = App.newDocument()
obj = App.ActiveDocument.addObject("Mesh::Cube", "Cube")
App.ActiveDocument.recompute()
print(obj.Mesh)

Un MeshObject possède de nombreux attributs (variables) et méthodes qui contiennent des informations à son sujet et qui permettent de faire des opérations avec lui. Ces variables et méthodes peuvent être testées dans la console Python.

print(obj.Mesh.Area)
print(obj.Mesh.BoundBox)
print(obj.Mesh.CountPoints)
print(obj.Mesh.Volume)

obj.Mesh.copy()
obj.Mesh.countComponents()
obj.Mesh.getEigenSystem()
obj.Mesh.write("my_file.stl")