EM FHPlaneAddRemoveNodeHole

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page EM FHPlaneAddRemoveNodeHole and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎italiano

EM FHPlaneAddRemoveNodeHole.svg EM FHPlaneAddRemoveNodeHole

Emplacement du menu
EM → FHPlaneAddRemoveNodeHole
Ateliers
EM (Addon)
Raccourci par défaut
E A
Introduit dans la version
0.17
Voir aussi
EM FHPlane, EM FHNode, EM FHPlaneHole


Description

L'outil FHPlaneAddRemoveNodeHole insère ou supprime des FHNodes ou FHPlaneHoles d'un objet FHPlane.

EM FHPlaneAddRemoveNodeHole Example.png

Noeuds ajoutés (bleu) et supprimés (rouge) d'un FHPlane, et un FHPlaneHole retiré du FHPlane (sans couper un trou dans le plan)


Utilisation

Pour supprimer un ou plusieurs objets FHNode ou objets FHPlaneHole d'un FHPlane:

  1. Sélectionnez tous les objets EM FHNode ou EM FHPlaneHole que vous souhaitez supprimer du FHPlane (notez que vous devez étendre la liste des enfants du FHPlane si vous souhaitez sélectionner ces objets de l'arborescence au lieu de la vue 3D actuelle).
  2. Appuyez sur le bouton EM FHPlaneAddRemoveNodeHole.svg EM FHPlaneAddRemoveNodeHole ou appuyez sur les touches E puis A.

Pour insérer un ou plusieurs objets FHNode ou objets FHPlaneHole dans un FHPlane:

  1. Sélectionnez les EM FHPlane et tous les objets EM FHNode ou EM FHPlaneHole que vous souhaitez insérer dans le FHPlane.
  2. Appuyez sur le bouton EM FHPlaneAddRemoveNodeHole.svg EM FHPlaneAddRemoveNodeHole ou appuyez sur les touches E puis A.

Remarques

Vous pouvez également supprimer des objets FHNode ou FHPlaneHole d'un FHPlane et insérer simultanément un ou plusieurs objets FHNode ou FHPlaneHole dans un FHPlane. Tous les objets FHNode ou FHPlaneHole qui appartiennent déjà à un FHPlane seront supprimés de ce FHPlane, tandis que les autres seront ajoutés au FHPlane sélectionné.

Script

Voir aussi : Débuter avec les scripts.

Pour ajouter ou supprimer des objets FHNode ou FHPlaneHole d'un FHPlane via des scripts Python, il suffit d'ajouter ou de supprimer les objets des propriétés pertinentes de l'objet FHPlane. La PropertyList fait l'objet d'un suivi des changements, de sorte que le FHNode ou le FHPlaneHole sera traité comme prévu (changement de couleur, etc.)