Draft Dessin

From FreeCAD Documentation
This page is a translated version of the page Draft Drawing and the translation is 100% complete.
CETTE COMMANDE EST OBSOLETE
Cette commande et l'atelier Drawing avec lequel elle fonctionne ne sont plus disponibles dans la version 0.21 et suivantes. Utilisez l'atelier TechDraw et la commande TechDraw Vue d'un objet Draft à la place.

Draft Dessin

Emplacement du menu
Aucun
Ateliers
Drawing, Draft, Arch
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
-
Voir aussi
TechDraw Vue d'un objet Draft

Description

La commande Draft Dessin insère des vues des objets sélectionnés dans une page de dessin.

Cette commande est similaire à la commande Drawing Insérer une vue dans la page mais est optimisée pour les objets de Draft. Contrairement à cette commande, elle peut gérer des objets spécifiques tels que des Draft Dimensions et des Draft Textes, et elle peut faire le rendu des faces.

Cette commande est maintenant obsolète. Utilisez plutôt l'atelier TechDraw et la commande TechDraw Vue d'un objet Draft.

A gauche, les objets Draft sélectionnés. A droite, les vues de dessin créées.

Utilisation

  1. Pour utiliser cette commande dans FreeCAD version 0.19 et suivantes, vous devez ajouter un bouton à une barre d'outils personnalisée. Voir Personnalisation de l'interface.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs objets. Une vue séparée sera créée pour chaque objet.
  3. Ajoutez éventuellement une page de Drawing à la sélection. Si vous ne le faites pas, la vue est insérée dans la première page du document. S'il n'y a pas de page dans le document, une nouvelle page est d'abord créée.
  4. Appuyez sur le bouton Draft Dessin.
  5. Il y a un bug dans la version 0.19 de la commande dans FreeCAD. La valeur initiale de la propriété DonnéesDirection est [0, 0, 0] ce qui n'est pas autorisé. Pour les objets situés sur un plan parallèle au plan XY du système de coordonnées global, elle doit être modifiée en [0, 0, 1]. Après avoir modifié cette propriété, il se peut que la page et la vue doivent être recalculées.