Faire un don

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Donate and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎русский • ‎中文(台灣)‎

Voir les autre options pour aider le projet (documentation, traduction).

Les options

  • FreeCAD dispose d'un compte officiel Compte de l'équipe FreeCAD, sur lequel vous pouvez faire un don par carte de crédit, paypal ou virement bancaire SEPA. L'argent reçu sur ce compte est réparti à parts égales entre tous les développeurs participants (une liste est affichée sur la page Liberapay). C'est actuellement la meilleure option car elle permet d'aider directement les développeurs.
  • Il y a aussi un compte Bountysource ; faire un don au projet FreeCAD dans son ensemble, ou offrir une « prime » pour résoudre un problème ou un bogue spécifique. C'est une option intéressante car votre don peut être utilisé spécifiquement dans un domaine particulier. Cependant, l'utilisation de l'argent de Bountysource est un processus plus complexe pour nous, et il peut y avoir un délai entre le moment où vous faites un don et celui où votre don est utilisé efficacement. Avertissement : il y a eu récemment une série de problèmes concernant bountysource et nous recommandons de ne pas utiliser cette plateforme pour le moment. Nous vous recommandons de consulter sa wikipedia page pour obtenir des informations à jour.
  • Soutenez les coûts d'hébergement du site web en faisant un don directement à paypal account. Jürgen est le développeur original de FreeCAD.
  • Certains développeurs effectueront une tâche spécifique pour de l'argent ou peuvent être sponsorisés pour passer plus de temps à travailler sur FreeCAD. Il y a eu quelques expériences réussies dans le passé, telles que l'Atelier Path ou l'expérience de financement de Ian Rees. Actuellement, les développeurs suivants peuvent être sponsorisés :

Emplois

  • D'autres développeurs pourraient être intéressés par un travail spécifique pour le projet; si vous souhaitez accélérer le développement d'une idée ou d'une fonctionnalité, envisagez d'employer un développeur. C'est à vous de développer une idée, d'en discuter sur le forum et de trouver des développeurs intéressés par le projet. Vous pouvez proposer un emploi sur le Sous-forum des offres d'emploi.
  • Les emplois de modélisation sont également les bienvenus. Tous les utilisateurs expérimentés de FreeCAD ne sont pas des développeurs. Les utilisateurs expérimentés peuvent vous aider à migrer vos projets vers FreeCAD, ce qui contribue à populariser le logiciel dans les organisations. Voir FreeCAD used in production.

La situation

Pour l'instant, FreeCAD est un très petit projet avec une équipe de développeurs limitée. La plupart d'entre nous ont un travail quotidien, et travaillent sur FreeCAD pendant leur temps libre. Avoir plus d'argent ne changerait pas cette situation de manière significative. Cependant, certains d'entre nous ont un horaire de travail plus flexible où l'argent peut faire la différence.

Il y a aussi le problème que nous n'avons pas de structure (fondation, association, ONG, etc.) pour collecter l'argent. La mise en place d'une telle structure représente un effort énorme (avocat, comptable, rapports, tâches administratives). La petite équipe de FreeCAD passerait tout son temps à faire cela au lieu de faire du développement, même si nous pouvions collecter suffisamment d'argent pour la soutenir. Cet article explique assez bien le problème. Nous envisageons cependant de rejoindre une organisation de tutelle, ce qui pourrait grandement remédier à la situation.

C'est l'époque du financement participatif où toutes sortes de projets et d'idées peuvent susciter un grand intérêt et permettre de lever de fonds. Pourquoi ne pas inventer quelque chose de nouveau qui pourrait être réalisé pour FreeCad avec de l'argent ou aider à trouver de meilleures solutions ? N'hésitez pas à en discuter sur le forum, A propos du financement et tout ça.