Copier des objets

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Copying Objects and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎italiano • ‎română • ‎čeština

Aperçu

Comme beaucoup d'autres logiciels, FreeCAD est également capable de copier/couper et coller des objets (paragraphes, cellules de feuille de calcul, images, etc.). Les objets documents peuvent être librement copiés dans un document ou entre des documents à l'aide des commandes Std Copy.svg Copier, Std Paste.svg Coller and 24px Dupliquer une sélection.

Copy past duplicate.png

Veuillez considérer que les objets copiés-collés ne dépendent pas de l'original. Si vous voulez des clones dépendants, veuillez utiliser Draft Clone.svg clone de l'atelier Draft ou PartDesign Clone.svg clone de l'atelier Part Design. Si vous avez besoin d'un clone dépendant ou d'un réplica paramétrique, vous pouvez également utiliser Part SimpleCopy.svg Copie simple de l'atelier Part. Pour les clones à motifs, veuillez regarder dans Autres méthodes de cette page.

Copier des objets liés

Les objets Document peuvent être liés à d'autres objets (par exemple, une fonctionnalité Pad est liée à son esquisse et une fonctionnalité Fusion est liée à ses objets composants). Cela signifie que vous devez choisir avec soin les objets à copier.

Si un objet est sélectionné sans ses enfants, ces enfants ne sont pas automatiquement dupliqués par Copier/Coller ou la sélection Dupliquer. Dans ce cas, l'objet copié peut présenter un comportement inattendu en raison de liens attendus n'étant pas présents.

En général, la pratique recommandée est de sélectionner tous les objets dépendants lors de la copie d'un objet parent.

Recherche et positionnement d'objet(s) collé(s)

Après l'opération Copier/Coller, il peut ne pas être évident de voir où le(s) nouvel objet (s) sont situés dans la fenêtre du Document. C'est parce que le nouvel objet a le même Placement que l'original. Basculer la propriété de Visibilité (barre d'espace) pour cacher l'original. Ensuite, utilisez la boîte de dialogue Placement pour déplacer la copie à sa position correcte

Autres méthodes

Comme la plupart des choses dans FreeCAD, il y a plusieurs façons de faire une copie. Pour plus d'idées, consultez :

Remarques

  • A partir Introduit dans la version 0.14, si un objet à copier a des liens avec des objets qui ne sont pas dans la sélection, FreeCAD demandera si les objets non sélectionnés doivent être inclus dans l'opération de copie.

Plus