Body

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Body and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎italiano • ‎русский

Introduction

Dans FreeCAD, le mot "Body" est normalement utilisé pour faire référence à un objet PartDesign Body (classe PartDesign::Body) défini par le atelier PartDesign. Il s'agit d'un objet conteneur qui peut contenir des esquisses 2D et des fonctions géométriques 3D pour créer une forme solide.

Voir Corps PartDesign pour plus d'informations sur ce type d'objet.

Utilisation

  1. Basculez vers l'atelier PartDesign.
  2. Presser PartDesign Body.svg Corps PartDesign.
  3. Presser PartDesign NewSketch.svg Nouvelle esquisse PartDesign pour créer une nouvelle esquisse.
  4. Créez un dessin fermé, puis utilisez PartDesign Pad.svg Protrusion PartDesign pour extruder l'esquisse et créer un solide initial.
  5. Ajoutez d'autres esquisses et Protrusion et utilisez d'autres outils de l'atelier PartDesign pour modifier et transformer le solide initial.

Alternativement, au lieu d'utiliser des esquisses, vous pouvez ajouter des fonctionnalités PartDesign Features primitives, par exemple un PartDesign AdditiveBox.svg Boîte d'additifs PartDesign. Un nombre illimité de fonctions additives et soustractives peuvent être utilisées pour créer un volume final.

Notes

Un corps est requis lors de l'utilisation de l'atelier PartDesign dans une procédure de modification d'élément.

Un corps n'est pas requis lors de l'utilisation de l'atelier Part, car cet atelier utilise un flux de géométrie constructive de solide, basé sur des formes primitives et des opérations booléennes.