BIM Classification

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page BIM Classification and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎hrvatski • ‎italiano

BIM Classification.png BIM Classification

Emplacement
Manage → Manage classification
Atelier
IFC.svg BIM
Raccourci
None
Voir aussi
None
 
Cette commande fait partie de BIM AddOn, Vous pouvez l'installer via le menu Outils → Addons Manager


Description

BIM classification screenshot.png

Le gestionnaire de classifications vous permet d'attribuer une classe standard à un objet ou un matériau BIM. Plusieurs systèmes de classification sont disponibles sous forme XML ou IFC (les deux sont pris en charge par cet outil) depuis https://github.com/Moult/IfcClassification ou directement auprès de leurs éditeurs ou sur https://www.graphisoft.com/downloads/archicad/BIM_Data.html. Pour faire reconnaître ces fichiers XML ou IFC à FreeCAD, ils doivent être placés dans un sous-dossier BIM de votre dossier utilisateur FreeCAD. L'emplacement exact de votre système est indiqué dans la boîte de dialogue de classification BIM. Si deux fichiers IFC et XML sont disponibles, l'outil de classification BIM préférera celui IFC.

Utilisation

  • Installez un ou plusieurs fichiers XML ou IFC standard de classification comme expliqué ci-dessus.
  • Si vous souhaitez ajouter ou modifier une classe pour un objet, sélectionnez cet objet et appuyez sur le bouton Classification BIM.
  • Si vous souhaitez ajouter ou modifier une classe pour un matériau, ne sélectionnez rien et appuyez sur le bouton Classification BIM. Vous pourrez parcourir les matériaux directement à partir de la fenêtre du gestionnaire de classification.