Atelier Assembly4

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Assembly4 Workbench and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎italiano • ‎русский
Icône de l'atelier externe Assembly4

Introduction

Assembly4 est un Atelier externe qui est utilisé pour effectuer l'assemblage de différents corps contenus dans un seul fichier ou dans plusieurs documents. Il a été créé dans le cycle de développement v0.19 pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités de la branche Assembly3, telles que l'objet App Link et le nouveau moteur d'expression.

Il a été développé avec l'idée qu'un vrai solveur de contraintes n'était pas nécessaire, et à la place le moteur d'expressions était suffisant pour établir des relations entre différents systèmes de coordonnées locaux attachés aux corps. Ainsi, son nom de prototype était "Assembly without solver" ou AWS.

Installation

Assembly4 peut être installé à partir du Gestionnaire d'Addon.

Compatibilité

Assembly4 a été développé à partir des nouveaux outils créés pour Assembly3, en particulier, l'objet App Link et le moteur d'expression amélioré.


Assembly4 a été inspiré par A2p workbench.svg A2plus et Assembly3 workbench icon.svg Assembly3 mais il n'est pas compatible avec eux. Si vous avez des modèles plus anciens fabriqués dans ces deux ateliers, vous devez utiliser ces ateliers pour ouvrir uniquement vos modèles.

Liens

Tutoriels