Arch Composant

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Arch Component and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎română • ‎русский
Arrow-left.svg Page précédente : Arch Survey.svg Prise de cotes
Page suivante : Composant de clone Arch Component Clone.svg Arrow-right.svg

Arch Component.svg Arch Composant

Emplacement du menu
Arch → Utilities → Composant
Ateliers
Arch
Raccourci par défaut
C M
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Aucun


Description

Crée un composant Arch non-paramétrique de tout - objet basé sur Part. Cela donne un objet de base Part avec les mêmes attributs et propriétés que les autres objets Arch, et permet de préciser comment il doit être exporté au format IFC en définissant sa propriété ou son Rôle.

utilisation

  1. Sélectionnez un objet issu de Atelier Part
  2. Lancer Arch Composant en utilisant plusieurs méthodes:
    • En appuyant sur le bouton Arch Component.svg dans la barre d'outils.
    • En utilisant le raccourci clavier C M.
    • En faisant ArchUtilitiesArch Component.svg Composant depuis le menu supérieur.

Propriétés communes aux composants Arch

L'objet Composant Arch est également une base partagée par tous les autres objets Arch (Arch Wall.svgMur, Arch Structure.svgStructure etc.). Par conséquent, certaines de ses propriétés et comportements sont communs à tous les objets Arch (à l'exception des outils qui ne produisent pas d'objets solides, comme Arch SectionPlane.svgPlan de section ou Arch Axis.svgAxes):

  • Base shape: Les composants Arch sont toujours basés sur un objet de base de l'Atelier Part. Certains types d'objets Arch vont simplement utiliser la forme de base telle quelle, d'autres (par exemple Arch Wall.svgMur) effectueront des opérations supplémentaires, comme une extrusion. Certains types, ayant un objet de base n'est pas obligatoire (Arch Structure.svgStructure)
  • Additions: Les composants Arch ont une propriété d'addition, qui peut contenir une référence à un nombre quelconque d'autres objets basés sur Shape. La forme de ces ajouts sera liée à la forme de base du composant, pour produire la forme finale.
  • Subtractions: Arch Les composants ont une propriété de soustraction, qui peut contenir une référence à un nombre quelconque d'autres objets Shape. La forme de ces objets sera soustraite de la forme de base du composant, pour produire la forme finale.
  • Le placement du composant Arch est appliqué après que les ajouts et soustractions ont été effectués, de sorte qu'ils sont effectués par rapport à l'objet de base à son emplacement de base. Ensuite, le résultat est déplacé à l'emplacement du placement.
  • Les objets peuvent être ajoutés ou supprimés dans/à partir de listes Additions et Soustractions d'un composant en sélectionnant à la fois l'objet et le composant, et en utilisant les commandes Arch Add.svgArch Ajouter ou Arch Remove.svg Arch Soustraire le panneau des tâches en double-cliquant sur le composant dans l'arborescence. Le panneau de tâches permet également de vérifier quel objet fait actuellement partie de ces listes.
  • Role: En plus de la fonction définie par son type, chaque composant Arch, (wall, window, etc.), possède également une propriété Rôle, qui permet de définir plus précisément le type de fonction qu'il effectue. Par exemple, une Arch Structure.svgStructure peut avoir un rôle de poutre ou de colonne. Les Generic Arch Components (produits par cette commande) peuvent avoir n'importe quel rôle disponible dans l'ensemble du plan de travail Arch. Le rôle est celui qui est utilisé pour définir le type d'objet IFC lorsqu'on utilise exportation vers IFC.
  • Clone Of: Tout composant Arch peut être un clone d'un autre composant Arch du même type (un mur ne peut être qu'un clone d'un autre mur, etc.). La seule exception est le composant Arch générique (produit par cette commande), qui peut être un clone de tout autre type (Wall, structure, fenêtre, etc.). Cela permet d'utiliser un composant Arch générique pour remplacer le type d'un autre composant Arch.
  • Description: Tous les composants Arch ont un champs Description, qui peut contenir n'importe quel texte. Ceci est utilisé avec exporting to IFC.
  • Tag: La propriété Tag est un autre champs de texte, qui peut être utilisé pour donner une identité personnalisée supplémentaire aux objets.
  • Material: Tous les composants Arch ont un emplacement Material, qui peut contenir un Material ou un MultiMaterial (tous les types d'objets Arch ne supportent pas l'utilisation de MutiMaterials). Les propriétés DiffuseColor et Transparency du matériau attaché définiront la couleur du Shape et la transparence du composant Arch. Le matériel sera importé et exporté vers IFC, OBJ et DAE.
  • Move with Host: Lorsqu'un composant est incorporé dans un autre (par exemple une fenêtre à l'intérieur d'un mur), définir cette propriété sur True fera bouger l'objet et tournera avec son objet hôte lorsqu'il sera déplacé ou pivoté en utilisant Draft Move.svg Draft Déplacer or Draft Rotate.svg Draft Rotation.
  • Hi Res: Les composants Arch peuvent utiliser la forme d'un autre objet avec une résolution plus élevée. Pour cela, la propriété Hi Res et le mode d'affichage Hi Res doivent être définis. Cela permet, par exemple, de créer un simple mur, puis de modéliser chaque brique qui compose le mur, par exemple avec Part Box.svg Part Cube. Ensuite, utilisez un composé de ces briques comme une version haute résolution du mur. La forme du mur n'est pas modifiée en ajoutant un objet Hi-Res. Seule sa représentation dans la vue 3D changera en adoptant la représentation de la version haute résolution à la place de la sienne.
Arrow-left.svg Page précédente : Arch Survey.svg Prise de cotes
Page suivante : Composant de clone Arch Component Clone.svg Arrow-right.svg