App Link

From FreeCAD Documentation
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page App Link and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎italiano • ‎русский

Introduction

Link.svg

Un App Link, ou formellement un App::Link, est un type d'objet qui fait référence ou lie à un autre objet dans le même document ou dans un autre document. Il est spécialement conçu pour dupliquer efficacement un seul objet plusieurs fois, ce qui permet de créer des assemblages complexes à partir de sous-assemblages plus petits et de plusieurs composants réutilisables tels que des vis, des écrous et des éléments de fixation similaires.

FreeCAD core objects.svg

Diagramme simplifié des relations entre les objets centraux du programme. L'objet App::Link est un composant central du système: il ne dépend d'aucun atelier mais peut être utilisé avec la plupart des objets créés dans tous les ateliers.


Utilisation

  1. Sélectionnez un objet dans la Vue en arborescence ou la Vue 3D pour lequel vous souhaitez créer un lien.
  2. Appuyez sur le bouton Std LinkMake.svg Std LinkMake. L'objet généré a la même icône que l'objet d'origine mais a une superposition de flèche indiquant qu'il s'agit d'un lien.

Voir la page Std LinkMake pour les informations complètes, y compris son utilisation dans un Script.

Propriétés

App Link (classe App::Link) est dérivée de la classe de base App DocumentObject (classe App::DocumentObject). Elle partage toutes les propriétés de cette dernière.

Voir la liste complète des propriétés dans la page Std LinkMake.