Std Atelier

From FreeCAD Documentation
Revision as of 11:56, 8 May 2020 by David69 (talk | contribs)

Cette documentation n'est pas terminée. Merci de nous aider et de contribuer à la documentation.

Modèle GuiCommand explique comment les commandes doivent être documentées. Parcourez Category:UnfinishedDocu pour voir d'autres pages incomplètes comme celle-ci. Voir Category:Command_Reference pour toutes les commandes.

Voir Écrire une page Wiki pour apprendre à éditer les pages du wiki, et aller à Contribuer à FreeCAD pour apprendre d'autres façons de contribuer.

Std Atelier

Emplacement du menu
Affichage → Atelier
Ateliers
Tous
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Ateliers, Interface

Description

La commande Std Workbench est utilisée pour basculer vers l'un des ateliers disponibles et activer son interface utilisateur graphique (GUI).

Cette commande peut être lancée à partir du sélecteur d'atelier ou de la liste déroulante Ateliers, le seul élément de la barre d'outils Ateliers. Il peut également être activé à partir du menu Affichage → Atelier.

Liste déroulante de l'atelier indiqué par le numéro 10 dans l'interface standard

Remarques

Utilisation

Souvent, le projet commence dans un atelier, par exemple avec Sketch puis continue dans un autre atelier, par exemple avec Part pour créer des objets. Vous pouvez passer d'un atelier à l'autre avec l’une des méthodes suivantes:

À partir du menu Affichage

  • Dans le menu du haut, ouvrez le menu Affichage → Atelier et sélectionnez un atelier. Remarque : Ce menu est toujours disponible même si vous avez déjà sélectionné l’atelier Complete obsolète depuis la version 0.17 ou None.

Dans le menu déroulant

  • Dans la barre d'outils, ouvrir le menu déroulant et sélectionner un atelier. Remarque : Ce menu n'était pas disponible lorsque vous avez précédemment sélectionné l'atelier Complete obsolète depuis la version 0.17 ou <None>.

Utilisation de la console Python

  • Tapez la commande dans la console Python, par exemple : pour appeler le type DraftWorkbench :
Gui.activateWorkbench ("DraftWorkbench")

Exemples

Utilisation du menu déroulant des ateliers

Appel d'un autre plan de travail à l'aide de la console Python

Astuce: si la console Python est ouverte, vous verrez que FreeCAD enregistre les actions qu'il exécute en code python. Théoriquement, l'utilisateur peut changer quelque chose dans l'interface et voir le code Python comparable généré. C'est un moyen très utile d'apprendre python, FreeCAD et comment automatiser les tâches redondantes (voir Macros pour plus de détails).

Autres références

Pour une description générale des ateliers voir la page Ateliers.