PartDesign Mise à l'échelle

From FreeCAD Documentation
Revision as of 17:11, 20 October 2021 by Roy 043 (talk | contribs)

PartDesign Mise à l'échelle

Emplacement du menu
Part Design → Créer une transformation multiple
Ateliers
PartDesign, Complet
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Aucun

Introduction

'Scale features' - Cet outil prend un ensemble d'une ou plusieurs entités sélectionnées comme entrée (les 'originaux') et les met à l'échelle selon un facteur donné. Étant donné que la mise à l'échelle se fait autour du centre de gravité des entités sélectionnées, elles disparaissent généralement à l'intérieur des versions mises à l'échelle. Par conséquent, il n'est normalement utile d'utiliser la mise à l'échelle que dans le cadre de la fonction MultiTransform.

Note

Depuis FreeCAD 0.15, cette fonctionnalité n’est pas disponible directement, mais est incluse en tant que MultiTransform composant

Options

Lorsque vous utilisez la fonction text-top=Echelle Echelle, la boîte de dialogue des paramètres d'text-top=Echelle Echelle, offre les options suivantes :

Selection des originaux

La fenêtre affiche les originaux, des objets qui doivent être mis à l'text-top=Echelle Echelle. En cliquant sur un objet, il sera ajouté à la liste.

Facteur et Occurrences

Spécifie le nombre et le facteur maximal à donner aux objets, qui vont être mis à l'text-top=Echelle Echelle, (y compris la sélection originale).

Limitations

  • L'text-top=Echelle Echelle a toujours comme centre de gravité, le point de base.
  • Une transformation mise à l'échelle ne doit pas être la première de la liste
  • La transformation mise à l'échelle doit avoir le même nombre d'occurrences que la transformation la précédant immédiatement dans la liste.
  • Allez sur text-top=Répétition Linéaire de Modéle Répétition Linéaire de Modéle, pour voir les autres limitations.

Exemples

c
c

Le plus petit pad a d'abord été configuré trois fois dans la direction X, puis redimensionné en deux (les trois occurrences ont donc les facteurs d'échelle 1.0, 1.5 et 2.0). Ensuite, un motif polaire a été appliqué avec 8 occurrences.

Étant donné que la mise à l'échelle est effectuée par rapport au centre de gravité, dans le cas d'un pad, il est nécessaire que le pad pénètre également dans le corps principal, sinon les objets à mettre à l'échelle flotteront, se détachent du corps. Pour avoir un pad qui coupe le corps principal, vous pouvez utiliser le type "deux dimensions" ou l'option "simmetric to plane".